Love After Work (2022)

Auteur:Judi Stark
Editeur: Addictives - Luv (20 mai 2022)
Pages: 582 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Ils se détestent… sans se connaître.

Cassandre et Joshua se détestent. Leur seul lien : travailler pour la même maison d’édition. Absolument tout le reste les oppose.
Mystérieux, charismatique, Josh incarne le cliché du surfeur et ne connaît des relations que l'aspect superficiel et le plaisir charnel.
Quant à Cassandre, indépendante, réservée et éternelle romantique, elle veut croire que l’amour existe encore et qu’il suffit parfois d’un coup de pouce du destin pour tout faire basculer.
Suite à un défi pour l’un et une volonté de changement pour l’autre, ils vont s’inscrire sur le même site de rencontres sans le savoir et apprendre à se connaître à l’aveugle.
Ils vont se dévoiler et s’apprécier… du moins, jusqu’à ce qu’ils découvrent leur identité respective !

***

– Josh ? Tu es là ?
Je me suis à peine avancée d’un pas que je me retrouve écrasée contre la porte, sa bouche dévorant précipitamment la mienne, sa langue s’invitant entre mes lèvres. Notre baiser est à la fois fou et intense, bouleversant et grisant.
Ses mains emprisonnent mes joues, comme s’il craignait que je m’enfuie, alors que clairement il est hors de question que je parte. Au bout de quelques instants, je parviens néanmoins à me détacher de ses lèvres, suffisamment longtemps en tout cas pour lui poser une question.
– Qu’est-ce que tu voulais me dire ?
Le souffle court, je plonge dans son regard, y lis un incroyable mélange de passion et de désir, qui enflamme mon corps.
– Rien, absolument rien, me provoque-t-il.
Avant que je ne puisse protester, plus par principe, parce que je ne me lasserai jamais de ses baisers, il plaque son index sur ma bouche.
– La question n’est pas de savoir ce que je vais te dire, mais ce que je vais te faire. Ici et maintenant. Cela fait bien trop longtemps que mes mains ne se sont pas aventurées sur ton corps parfait, que je n’ai pas entendu tes petits gémissements de plaisir…
Je déglutis péniblement face à son regard, qui me déshabille et me fait déjà l’amour.
– Ce matin, on a…
– C’était juste des préliminaires, m’interrompt-il.
Ma bouche est sèche.
– As-tu quelque chose de mieux à faire ?
Je secoue négativement la tête, oubliant instantanément tous les manuscrits empilés sur le coin de mon bureau et les mails auxquels je dois répondre pour me concentrer sur Josh et ses doigts, qui font descendre sa braguette. Mes yeux ne lâchent pas ce geste profondément érotique.
– Je me disais, aussi, réplique-t-il.
Sa bouche retrouve la mienne, ses mains se glissent aussitôt sous ma jupe, font glisser mon string et empoignent mes fesses pour me soulever sans perdre une seconde. Mon corps est si sensible qu’à peine m’a-t-il touchée que déjà je me sens envahie par un millier de sensations. Instinctivement, j’enroule mes jambes autour de sa taille.
– Quoi que je te fasse, ne crie pas, me recommande-t-il.

Love After Work de Judi Stark, histoire intégrale.


Commentaires

Cassandre Langlois et Joshua Sollaqui travaillent dans la même société, Atlantique éditions, se croisent tous les jours ...et ils se détestent ! Pourquoi ? Parce qu'elle ne supporte pas son air supérieur, sur de lui et arrogant, et lui la trouve trop pincée, coincée et pimbêche... Par contre, ils sont tous les deux à un moment de leurs vies où ils aimeraient trouver quelqu'un avec qui partager leur quotidien. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils vont s'inscrire, chacun de leur côté, sur un site de rencontre en ligne. Et c'est comme ça qu'ils vont se "re" rencontrer, grace à des avatars et une description d'eux franche et honnête, et qu'ils vont apprendre à s'apprécier en faisant abstraction des apparences, ne se basant que sur le ressenti et sur leurs instincts... Mais si, à travers les écrans, leur relation semble évidente, que va t il en être quand les masques vont tomber et qu'ils vont découvrir qui ils sont...
Quand j'ai découvert Nos Silences Complices, j'ai adoré le style à quatre mains de Ludivine Delaune & Julie-Anne Bastard (maintenant devenues Judi Stark), j'avais été captivée par leurs mots et les émotions qu'elles faisaient dégager de leurs personnages. Alors c'est avec beaucoup d'envie et de curiosité que j'ai commencé ma lecture, sans trop savoir de quoi le roman parlait (comme d'habitude) ! Bon j'avais quelques idées, entre le titre et la couverture mais sans plus... Et je dois reconnaitre que cette fois encore, j'ai adoré cette histoire ! Les autrices nous plongent rapidement dans la vie de nos deux protagonistes, mais par contre elles prennent bien le temps pour faire monter la pression et le suspense ! C'est totalement addictif ! La double narration nous permet d'être au plus près des personnages, surtout que régulièrement, une même scène est relatée selon les deux points de vue. Mais sans que l'on ait une impression de redite ou de lourdeur, juste les sentiments et les émotions sont différents et j'ai vraiment apprécié d'avoir cette vue d'ensemble. Le thème des rencontres via les réseaux, tout comme celui d'une romance entre collègues ont déjà été abordés à plus d'une reprise mais là, Judi Stark réussit à les allier à la perfection, tout en ajoutant une touche d'originalité et d'humour. Nous sommes accrochés à leurs mots, tournons les pages avec avidité, en se demandant quand et comment ils vont savoir, comment ils vont réagir ou si ils vont réussir à passer outre les a priori... Les personnages sont creusés, profonds, plein de doutes et d'espoir. Ils sont tellement attachants...
Cassandre est une jeune femme pleine de vie. Assistante d'éditions, elle adore son travail. Lire est sa passion, tout comme la pâtisserie. C'est une gourmande de la vie. Mais Cassandre revêt tous les jours une armure pour avancer, et elle en a assez. Elle veut être aimer pour ce qu'elle est, et c'est pour cela qu'elle s'inscrit sur un site de rencontre. J'ai aimé son caractère franc et loyal, c'est une gentille mais qui sait ce qu'elle veut. Elle est intelligence et déterminée. Elle a des blessures qui la freine, mais elle va trouver le courage et la force pour les affronter... J'ai beaucoup d'affection pour elle.
Au premier abord, Joshua semble être sur de lui. Sportif, beau gosse, il plait et il sait qu'il plait. Jusqu'à maintenant, il a croqué la vie à belle dent, mais il arrive à un moment de son existence où il a besoin d'autre chose. La superficialité ne lui convient plus, il veut bâtir quelque chose mais le physique qui lui a toujours servit, devient un frein. C'est pour cela qu'il opte pour Begin. Il espère, grâce à lui, pouvoir ouvrir son coeur... Joshua est un homme torturé et abimé qui se cache derrière ses lunettes aviateur, il est très attachant.
Les personnages secondaires sont un élément important de cette histoire. Entre Mila, la meilleure amie un peu folle de Cassandre, sa voisine et ses copines ; la bande d'amis de Joshua et sa petite soeur, ils apportent énormément à nos deux héros...
Une fois encore, j'ai passé un excellent moment grace à ce duo d'autrices. Love After Word est une romance émouvante, pétillante et totalement addictive. J'ai adoré et je ne peux que vous la conseiller 😍



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks