Sous la neige (2022)

Auteur:Sully Holt
Editeur:
Pages: 313 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
En hiver, la végétation qui sommeille sous la neige n’attend que le retour de la chaleur pour se déployer.
Un peu comme les sentiments des hommes…
Quand Oz, Londonien englué dans une vie terne et sans surprise, gagne à la loterie de son quartier, il entreprend un grand voyage vers le nord. Son objectif ? Les Highlands : leurs terres vallonnées, leur ciel infini, leur nature sauvage…
À quelques jours de Noël, son road trip tourne au haggis défraîchi. Égaré en pleine tempête, il ne doit son salut qu’à un vieux cottage perdu sur la lande et à son farouche propriétaire.
Parti pour visiter l’Écosse, c’est l’Écosse qui va percuter Oz. Loin de chez lui, le jeune homme devra se munir de courage afin d’affronter les doutes, la confusion et les espoirs que lui réserve le plus inattendu des voyages.
#feelgood
#ennemiestolovers
#secondechance
#voyage


Commentaires

Oswald a eu la chance de gagner à la loterie. Alors il s'offre un voyage en Ecosse.
Ce voyage, c'est un rêve pour lui. Un rêve qu'il aurait eu envie de vivre avec sa mère qui souhaitais visiter la région des Highlands.
Londonien, il est un véritable citadin. Plus habitué à se déplacer en transports en commun que de conduire lui-même, ce périple va être une vraie épreuve pour lui. Si il a tout prévu dans les moindres détails, il est un peu dépassé par le climat changeant et froid de l'hiver.
Ce qui devait arriver arriva et l'accident est inévitable.
Il trouvera refuge dans un cottage appartenant à Gregor Murray, un Highlander bourru et peu commode qui ne porte pas dans son cœur les Anglais.

Gregor n'est pas un mauvais gars, mais la solitude et la vie l'ont rendu amer et cynique.
Après la perte de l'exploitation familiale, il s'est retiré loin du monde pour se reconstruire une vie.
Brute de décoffrage, tout en rusticité, Gregor n'assume pas ce qu'il est à cause de son passé.
Son père se servait même du terme homosexuel pour le réprimander ou l'insulter. Depuis Gregor ne s'autorise que quelques sorties annuelles pour que son vrai lui prenne le relais et se laisse aller, et encore, ce n'est que le temps de brèves étreintes tachées de honte.

Oz tombera amoureux des paysages ainsi que de la façon d'être des habitants au point que son retour approchant, son cœur se pince.

❤️ Coup de cœur ❤️ pour cette histoire.
J'ai aimé les paysages et les décors décrits qui m'ont fait voyager du fond de mon canapé, les villageois attachants malgré leurs langues de vipères, la passion des plantes de l'auteure qui ressort dans certaines descriptions ainsi que leurs propriétés médicinales qui nous rappellent la beauté et l'utilité de la nature. Mais surtout j'ai adoré les joutes verbales entre les deux hommes, les sentiments qui mettent du temps à ressortir alors que dès le début, on sent l'alchimie entre eux malgré les 20 ans d'écart. Ils sont bons l'un pour l'autre, la tendresse est subtile, elle correspond tellement à Gregor ! De son côté, Oz va prendre confiance en lui, et tout ne sera pas simple mais il réussira à sortir de sa coquille. En même temps, c'est un homme doux, il attire les gens et pas que... la preuve les animaux fondent aussi pour lui (Champ et Shaun 🐏 mes préférés 😍).
Je ne peux que vous conseiller cette romance entre un homme au caractère de porc-épic et un londonien avec le cœur sur la main.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks