Les Larmes du Lac: un roman psychologique entre histoire et légendes de l'Ecosse (2022)

Genre: Histoire
Editeur: ‎ Marie Havard; 3e édition (2 décembre 2016)
Pages: 235 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
"Les Larmes du Lac", un drame psychologique poignant, entre légendes et histoire écossaise.
-------
Anne arrive à St Andrews, en Écosse, après un drame familial. Elle cherche à se reconstruire en s’installant dans une jolie maison au bord d’un lac.
L'histoire de la ville la captive, tout comme la chasse aux sorcières qui a eu lieu à St Andrews... Lorsqu’elle découvre que la vieille demeure de Lochan Wynd, dans laquelle elle habite, cache un terrible secret, les fantômes du passé sortent peu à peu de l'ombre... C’est le début d’une quête entre réalité et illusion.
Qu'est-il arrivé dans la chambre avec vue sur le lac ? 
Alors qu’elle peine à se reconstruire, Anne est happée par ces énigmes qui se multiplient et qui vont la mener au-delà d’elle-même, aux frontières de la folie...
Saura-t-elle se retrouver après ce voyage en Écosse ? 
Un roman enrichi de multiples détails historiques sur la ville de Saint Andrews, à la lisière du fantastique et du paranormal.
-----
• « J’ai été totalement captivée par ce livre. C’est une belle plongée dans une Ecosse magnifique et pleine de mystères. Entre les légendes, les explications historiques, et les anecdotes, ce roman est plein de surprises. Il m’a même hérissé les poils par tout le suspense qui règne autour du lac. Le sujet de fond, le deuil, est très bien traité : la peine, la douleur, la reconstruction, ou du moins, la tentative de reconstruction.» (Amélie B.)
• « Un livre envoûtant pour une plongée progressive dans un univers glaçant » (L’ebookivore)
• « Un récit à la fois émouvant et fantastique au sens fantomatique du terme. Un cadre enchanteur, celui de l'écosse légendaire » (Amélie H.)• « Un roman sombre, mais captivant. » (Chocolat Cannelle)
• « Une histoire touchante et très prenante. » (Les Livres de Nancy )
• « Si le sujet du livre vous intrigue, ne passez pas à côté de cette histoire parfaitement réussie. […] La construction de ce roman est minutieuse, insidieuse, terrible et juste. Bravo ! Je m’attendais à une fin plus banale… presque attendue. Loin de mes représentations, ce roman m’a comblée. Il est fin, intelligent et agréable » (A la page des livres)


Commentaires

Lorsque je commence le  roman, l'auteure me présente Anne. Elle arrive à St Andrews en Ecosse. Nous sommes en septembre,

elle vient d'Aix en Provence. Loin de France, son coeur est pourtant resté avec Guillaume, celui qu'elle aime. Voulant trouver un travail

dans cette Ecosse qui lui propose un éloignement, satisfaire son besoin de recul par rapport à sa vie, elle s'installe dans une maison où vivent

Trois colocataires.

Le premier chapitre est une présentation, un souvenir, un moment présent et tout à la fois. Oublier, se souvenir..

Anne est venue chercher l'isolement et pourtant tout est présent. Ensuite je ressens très bien dans la lecture deux ambiances, l'une avec les colocataires (Matthieu Alex et William) et l'autre le grand vide qui l'habite au fond d'elle. J'évolue en même temps qu'elle, dans les jours qui se suivent, dans les moments positifs et négatifs.

Dans les chapitres qui suivent, je la sens se libérer, petit à petit. Quelques faits étranges laissent courir ma curiosité vers les autres chapitres.

L'auteure raconte très bien "la douleur", " l'absence". Le texte "sensible" , je vois la dérive d'une femme, les illusions, les rêves, que reste-t-il sans tout cela?

La découverte d'un livre dans ce livre, quel plaisir de lire ceci...l'auteure m'embarque dans une enquête, martyrs, attente, savoir, découverte.

Les pages m'en disent plus, je parcours le livre, je veux savoir....Anne, étonnante, courageuse m'entraîne elle aussi !

Marie Havard me raconte des scènes étranges mais aussi magiques. Elle me décrit la beauté des paysages, des descriptions tellement réels et une ambiance écossaise comme je pouvais l'imaginer. Tout était superbe! Je n'en dirais pas plus car il y aurait tant à dire. Même si j'ai essayé

de vous parler de ce livre , une immersion dans cette lecture permet vraiment de réaliser tout cela, et j'ai été surprise, même à la fin.

Bref, Marie Havard est l'une des petites fées de l'écriture, elle vous embarque, vous montre et vous surprend.

Le petit + La page à la fin qui parle de la façon dont elle a abordé le livre. Merci à elle pour ce très beau voyage. 




5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks