Astérix - Astérix et la Transitalique - n°37 (2022)

Editeur: ‎ Editions Albert René (19 octobre 2017)
Pages: 48 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour !
Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.
N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire !
Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions.
Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

Commentaires

Enfant, au  lieu de dormir ... je lisais en cachette Asterix caché sous ma couette, et j'en garde un super souvenir.

Un peu decu par les premiers essai de la "relève", je trouve que la nouvelle mouture prend peu a peu de la qualitée , et ce numero 37 m'a satisfait !
Au point ou j'ai eu la sensation de retrouver dans ce numero (entre autre, idem pour le Papyrus) ce gout d'enfance, que mes vieux Asterix avaient laissé dans ma mémoire !
C'est pas facile de retrouver des choses capables de se hisser a la hauteur des souvenirs de son enfance ... et bien dans cet album, j'ai retrouvé les blagues, les détails historiques (et oui , il y en a,il suffit d'etre attentif) , le dessin qui replonge dans le monde et ls aventures d'Asterix !

Bien sur ca n'est pas encore parfait, Goscinny n'est plus et Uderzo ne fait plus le Dessin ... pourtant Astérix revit, et a repris ses aventures !
Ces 2 génies ne se sont pas fait en une BD, il suffit aussi de regarder l'évolution des histoires et du dessin au fil des années.
Laissons a Asterix la chance de continuer de vivre en nous !

Si les "nouveaux albums" étaient parfaitement copié collé sur les anciens, on pourrait alors douter du génie et de la personnalité d'Uderzo et Gosciny, les égaler n'est pas si simple .
Ferri et Conrad vont se parfaire ... les nouveaux Asterix n'auront sans doute jamais le MEME gout que ceux de mon enfance, mais ils auront j'espère de plus en plus de ce gout delicieux (que j'ai ressenti) pour les enfants a venir, si en plus il réveille le gout passé qui s'est inscrit en moi comme ce numero l'a fait, c'est super pour moi !!!

J'ai aimé les Pictes, le papyrus de César, et ce dernier numéro ... les nouveaux auteurs apprennent et développent  LEUR Asterix, qui je l’espère (et j'y crois de plus en plus) retrouvera ce "rythme" qu'on ressent dans les vieux numéros ... ca va dans le bon sens d'après mon sentiment après cette lecture !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks