Dai Dark T01 (2022)

Editeur: Soleil (1 juin 2022)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Sanko Zaha, un ado qui adore les spaghettis, voyage dans les ténèbres de l'espace infini. On raconte que ses os exauceraient n'importe quel souhait. C'est pourquoi les pires malfrats de l'univers veulent lui faire la peau ! Heureusement, toujours accompagné d'Avakian, son fidèle compère, il n'hésitera pas à désosser gaiement tous ses assaillants.

Commentaires

Retour pétaradant pour Q Hayashida, la plus underground et barrée des autrices Manga qui après avoir bouclé son magnum opus "Dorohedoro" (une série exceptionnelle sur tous les points que je vous recommande CHAUDEMENT) rempile à nouveau pour nous infliger la recette dont elle a le secret : de la SF underground bien trash (qui cette fois-ci nous emmène dans les tréfonds de l'espace), un design unique de type "glauque-industriel-punk" comme on l'aime, une certaine obsession pour la bouffe et surtout une galerie de personnages tous aussi barrés les uns que les autres et des situations où scènes de violence ultra gores et moments de ridicule hilarant dansent une valse chaotique et déjantée.

Ça vous rappelle Dorohedoro? Alors vous aurez compris qu'on en retrouve tout l'esprit de la première à la dernière page! Je n'en dirai pas plus pour éviter de gâcher la surprise, mais je vous dirai juste qu'on se demande jusqu'où l'imagination de l'autrice peut s'arrêter. Un bémol cependant : j'aurais sincèrement préféré un format grand comme pour Dorohedoro afin de rendre d'avantage hommage aux superbes dessins. Certes le manga est protégé par un film transparent mais il reste au format standard. Dommage. Mais rien qui ne justifierait de baisser la note de ce premier volume que je ne saurait trop vous recommander si vous êtes fan de Dorohedoro ou si vous avez envie de découvrir quelque chose d'unique et qui sort des sempiternelles formules qu'on nous sert à foison.

Vivement le prochain tome!



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks