La Fille de l'Eau - Tome 1 : Une saga entre fantasy et steampunk (2022)

Auteur:Aidan Fox
Editeur:
Pages: 327 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres

Gagner la course ou cacher son pouvoir magique ?

Naëli a décidé de participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse course de véhicules jamais inventée dans l'archipel du même nom. Elle a rejoint l'équipe des Éclaireurs, composée de son meilleur ami, d'une mécanicienne qui ne mâche pas ses mots, d'une vieille navigatrice ronchonne et d'un gardien au grand cœur, pour affronter plusieurs semaines de course entre terre et mer.
Heureusement, elle possède un atout caché : son don d'hydromancie, l'ancienne magie de l'Eau, qu'elle compte utiliser pour remporter les étapes maritimes. Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition... car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année. Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d’autres sont victimes de sinistres attentats.
Mais qui tire les ficelles de cette machination ? Et pourquoi la magie de l'Eau est-elle au cœur du mystère ? À mesure que la course progresse, la simple épreuve sportive se double d'une véritable investigation... que les Éclaireurs sont tous déterminés à mener à bien.

Si vous aimez la fantasy et le steampunk avec des héros terriblement attachants qui évoluent dans un univers fascinant, la Fille de l'Eau vous plaira ! L'intrigue se densifie au fil du récit alors que l'équipe des Eclaireurs assure une mission de plus en plus périlleuse. Frisson et émotion garantis !
-- L'AVIS DES CHRONIQUEURS --

★★★★★ Oubliez la fantasy classique à base de dragons, ici, s'il y a bien de la magie, celle-ci décline face au développement de la technologie. C'est dans ce cadre qu'une équipe hétéroclite se lance dans une course mi-terrestre, mi-maritime traversant l'ensemble des îles qui composent le monde. Sauf qu'évidemment, les choses ne peuvent pas rester aussi simples. Des protagonistes attachants, un récit maîtrisé et riche en rebondissements, un dépaysement constant... La recette est peut-être simple, mais diablement efficace ! [MANGA SANCTUARY]
★★★★★ Les amoureux de mécaniques victoriennes seront conquis par la Coupe des Sept Principautés et ses incroyables machines, tandis que les admirateurs de fantastique seront séduits par l'intrigue sur la magie de l'Eau : l'hydromancie. D'autant plus que la plume de l'auteur est très fluide et agréable, on se plonge rapidement et facilement dans l'aventure. [BIBLIOTHERAPIA]
★★★★★ Excellent tant sur le fond que sur la forme, Aidan Fox allie une plume parfaitement maîtrisée à une histoire originale, rythmée et dépaysante. Les personnages sont tous très différents, attachants et malgré leur nombre on se souvient aisément de chacun. Parfait pour les ados et au-delà, il ravira les amateurs de steampunk, de fantasy, un peu comme dans un bon vieux RPG à l'ancienne, façon Final Fantasy à la bonne époque. Un gros coup de cœur. [S. FISCHER]

Biographie de l’auteur :
Architecte d'univers et conteur de quêtes, Aidan Fox est un passionné de fantasy sous toutes ses formes. Véritables page-turners, ses sagas s'agencent autour de références savamment réinventées, dans une suite de récits aux couleurs multiples qu'il est difficile de lâcher. Ses lecteurs n'hésitent d'ailleurs pas à comparer sa plume à celle de Pierre Bottero !

Commentaires

C'est d'abord la couverture qui m'a attirée vers ce livre. Puis son résumé, avec un personnage principal féminin, une course qui semblait déjà semée d'embûches. Ensuite, c'est ma fille qui a voulu le lire, avant moi, et qui m'a dit "il est trop bien, maman, je peux avoir la suite ?". Je me suis dit que je tenais là un ouvrage qu'il fallait absolument découvrir.
Et je n'ai pas regretté de l'avoir fait. Déjà, le personnage principal est touchant. Elle est à la fois très forte et fragile, puissante mais sans croire en elle. Un mystère l'entoure, lié à son don, qui donne envie d'en savoir plus sur elle, sur ses origines, sur son destin...
La course, ensuite, épique à souhait, avec ses découvertes de paysages variés, mais aussi de coutumes et de contrées différentes. C'est à un véritable voyage vers un monde imaginaire que nous convie ce roman. Et c'est là où l'on sent qu'un véritable travail a été effectué sur la construction de ce monde : il y a de la géopolitique dedans, du commerce extérieur, des peuples qui forment une population aux multiples facettes. Ils cohabitent les uns avec les autres, ce qui ne veut pas dire qu'ils s'acceptent toujours vraiment (comme dans notre monde, en fait). Les machinations sourdent en coulisses, le pouvoir est-il dans les bonnes mains ?
Par moments, je l'avoue, ces épisodes plus sérieux m'ont inquiété : j'avais peur qu'ils soient trop nombreux, trop longs, que les explications (nécessaires) sur ce monde ne me fassent sortir du récit. Mais il n'en a rien été, l'auteur retrouve à chaque fois le fil de son histoire, sans jamais s'attarder trop longtemps sur ce qui en constitue la trame.
Il y a de l'action entre les pages et, à chaque fois que je me suis dit "oh, attention, ça risque de devenir répétitif", hop, le rythme repartait dans une nouvelle direction.
Il y a du mystère aussi, avec des manipulations, des personnages qui avancent masqués... Je comprends ma fille :il faudra absolument lire la suite pour en savoir plus !
Puis il y a des personnages bien construits. En dehors de l'héroïne, les personnages secondaires ont une véritable épaisseur. Je me suis attachée à certains d'entre eux, je les visualise, j'ai envie de plus les suivre, de connaître leur histoire à eux. Et ça, cela arrive trop rarement dans les romans qui présentent une troupe de personnages.
On a là un roman entre la fantasy et le steampunk, un mélange étrange mais réussi, qui vous fera plonger dans un univers très riche !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks