Les Royaumes immobiles T1 - La Princesse sans visage - (2022)

Editeur: ‎ Slalom (2 juin 2022)
Pages: 394 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Une plongée fantastique au royaume des feys
Dans les Royaumes Immobiles, l'existence est contrôlée par quatre monarques. Sans eux, la réalité serait réduite à un flot d'énergie magique et chaotique. Or le trône d'Automne, vacant depuis trop longtemps, menace cet équilibre : il faut lancer un nouveau sacre. Sept jeunes femmes peuvent y prétendre. La compétition sera sans pitié. Ivy est candidate malgré elle. À 18 ans elle a passé toute son existence cachée derrière les murs de son manoir et les parois de son masque.
Elle est une " Belle-à-mourir " : quiconque voit son visage est pris de folie meurtrière ou suicidaire. Propulsée dans le monde des Sidhes, la noblesse des feys, au cœur de manigances qui la dépassent, elle va devoir puiser dans ses ressources pour survivre. Un chemin qui la mènera bien plus loin qu'elle ne l'aurait imaginé...


Un roman fantastique de haute volée dans l'univers sombre et mystérieux des Feys.

Commentaires

Un mot me vient à l’esprit quand je pense à ce roman : cruauté ! Les feys sont cruels. @ariel_holzl a le don de nous emmener dans un royaume où la morale est absente, où le pouvoir est de mise, où la cruauté est quotidienne.

La plume de l’auteur, que je découvre avec ce roman est très agréable à lire, et je trouve son écriture efficace, peu de mots pour décrire bien des situations ou personnages, sans pour autant manquer de profondeur, un récit très immersif. Les descriptions sont concises mais cela n’enlève rien à un univers bien exploité.

J’ai aimé l’univers dans son ensemble, le royaume des feys, les différentes castes de créatures peuplant les royaumes immobiles, chaque royaume sa saison.

le point qui m’a manqué est la chaleur chez certains personnages même si j’entends bien que c’est volontaire. Les personnages sont plus froids les uns que les autres, manipulateurs, tous des terreurs autant qu’ils sont. J’ai même manqué de compassion pour notre héroïne Ivy avec qui pourtant, je partageais tout les sentiments, sa tristesse face à tant d’atrocité dans les royaumes.
Même si j’aime les histoires sombres et glauques, il m’a manqué ce petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur.

Enfin, la fin est mémorable, tout s’enchaîne et j’aimerai lire d’autres romans de Ariel afin de savoir s’il est maître en revirement de situation car là, j’ai été époustouflée par les derniers chapitres.

Merci pour cette belle lecture ♥️



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks