Les Ombres: Le cycle du Porteguerre - Livre 1 (2022)

Editeur:
Pages: ‎ 445 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Pour lui, ce voyage était une aventure, un jeu fantastique... Il ignorait simplement que, dans ce jeu, le pion, c’était lui.
« Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sent son cœur battre comme jamais. Il s’imagine un grand voyage, des aventures, des monstres et le trésor. Surtout, son père lui a promis qu’il pourrait voler à dos de dragon.
Et il a raison, il part bien pour un grand voyage, découvrira des contrées qu’il n’avait pas imaginées, rencontrera monstres et compagnons, et il se croira même, parfois, un peu héros.
Mais quand il marche main dans la main avec son père face au soleil, la tête pleine de rêves, il ne fait pas attention aux ombres qui les suivent. Il a tort. »
Un roman de fantasy qui plaira aux adultes, jeunes adultes et adolescents.
Âge recommandé : 13 ans et +
Quelques extraits d’avis sur Les Ombres :
★★★★★ Si Le seigneur des anneaux ou Harry Potter vous ont fait vibrer, alors je ne peux que vous recommander ce livre. (ergotomy)
★★★★★ L’univers de Nicolas Ryault n’a rien à envier à celui de Autre-Monde de Maxime Chattam, Les chevaliers d’émeraude d’Anne Robillard ou encore Eragon. Les paysages sont somptueux, l’ambiance médiévale […] nous transporte rapidement ailleurs que dans notre réalité́, et ça fait un bien fou. (les_crea_de_nakin)
★★★★★ J'ai été transportée par les images que l'auteur a réussi à faire naître sous mes yeux, à travers ses mots, avec cette envie de tourner encore les pages pour savoir ce qui allait se passer après. (doux_bonheur_ensoleille)
★★★★★ Ici, tout absolument tout, est incroyable : les paysages, les personnages, les créatures, les objets... La lecture de ce roman m'a transporté ailleurs, hors du temps et de notre réalité actuelle et ça fait un bien fou. (lespetitspasdalexia)
★★★★★ La grande force de ce roman c’est aussi l’écriture de l’auteur. Elle est parfaitement maîtrisée, d’une richesse et d’une puissance évocatrices incroyables. (lespiapiasdeseverine)
★★★★★ Et pour une fois, j'ai même ralenti ma lecture, pour reculer l'échéance de la séparation : l'attente jusqu'au prochain tome sera délicieusement longue !! Elle me donnera l'occasion de le relire... encore ! (phillipps arnoux audrey)
★★★★★ Un univers inconnu pour moi qui suis pragmatique en diable. Je me suis laissé tenter et n'ai pas regretté ce voyage initiatique, loin s'en faut. (Miller_Dole)



Commentaires

J'adore les romans Fantasy. Je suis toujours impressionnée par ces auteurs qui arrivent à inventer un monde tout entier. Et je suis d'autant plus impressionnée quand l'auteur arrive à transmettre des messages très actuels.
J'ai pris plaisir à accompagner Asterion, notre jeune intrépide, et son père dans ce voyage extraordinaire qu'ils vont vivre ensemble. J'ai été transportée par les images que l'auteur a réussi à faire naître sous mes yeux, à travers ses mots, avec cette envie de tourner encore les pages pour savoir ce qui allait se passer après. Je me suis attachée aux personnages qui représentent tout un monde imaginaire et spirituel parfois qui faisaient écho à l'enfant que j'ai été et à la femme que je suis. Des personnages plein d'une curiosité infantile aux personnages d'une sagesse exemplaire en passant par ceux dont la force est brute et impulsive, je me suis laissée porter dans cet univers dangereux et rassurant à la fois. Car qui n'est pas rassuré par les bras d'un papa fort et courageux?
La fin m'a laissé sur ma faim... et j'ai hâte de découvrir la suite.
Je retiens ce passage "Tu as l'âge de rêver, alors rêve, et n'oublie pas que grandir, toi qui veut tellement grandir, ce n'est pas cesser de rêver, non, grandir, cest continuer de rêver, quand même, malgré tout et, celui qui grandit, doit faire vivre et grandir ses rêves avec lui".
Ce livre est autopublié et je vous encourage vivement à soutenir cet auteur et son travail. A quand l'adaptation au cinéma d'ailleurs ? ?
Ce livre est adapté dès 10/12ans et peut se lire sans limite d'âge ! Je n'ai pas la capacité de Loom pour les grandes phrases philosophiques, mais je crois qu'il est évident que j'ai adoré ce bouquin!



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks