Keleana, tome 1 L'Assassineuse (2022)

Editeur: Éditions De La Martinière Jeunesse (19 novembre 2020)
Pages: ‎ 485 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.

Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face…

Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Commentaires

Ici, on lit à haute voix le soir. En famille. Et comme le moustique a 12 ans, ben on lit des bouquins pour ado et franchement quand c'est bien écrit ça n'a rien de désagréable pour les grands. Ici encore un bon choix conforté par les avis de lecteurs avec quelques bémols.

Alors pour l'histoire keleana (oui, une jeune femme héroïne!!!) est assassineuse d'un royaume conquis par un vilain souverain et condamnée aux travaux forcés jusqu'à ce que mort s'ensuive. Le fils du roi vient l'en sortir pour devenir son champion et participer à un tournoi pour représenter le roi en échange de sa liberté au terme d'un contrat.

Et ensuite il se passe plein mais alors plein de trucs et c'est la qualité du roman d'offrir beaucoup de rebondissements.

Le bémol c'est que ça tourne parfois au roman pour midinette. J'entends que Keleana est du genre à résister au fouet et aux rudesses de l'hiver et à pleurer à chaudes larmes pour un ongle incarné. Et puis elle est aux prises avec ses sentiments et l'attirance qu'elle ressent pour le fils du roi et son capitaine, amis et du coup concurrent. Un grand classique.

Quand on se rappelle que ce roman fut écrit lorsque son auteur n'avait que 16 ans, il y a tout de même de quoi rester pantois. C'est bien écrit même si parfois maladroit. C'est riche en action, comme on l'attend d'un roman YA.

Mon fils a trouvé je cite que: "c'est franchement bien mais bon sauf les histoires d'amour là". Eh oui, c'est sûrement de notre point de vue à tous les deux ce qui plombe le roman mais ce sera parfait pour une jeune adolescente. D'autant que ça reste très gentillet de ce point de vue. Disons qu'on y voit bien la jeunesse de l'auteure. Si on évacue ce petit désagrément, la lecture est très plaisante, on a vraiment très envie de connaître la suite, on apprécie les intrigues enchâssées qui apparaissent au fil de l'histoire et promettent assurément une suite passionnante. Et surtout la plupart des personnages sont riches et bien détaillés. Si on omet que le personnage de Keleana est à mi chemin entre Barbie et Lara Croft, on la trouve plutôt amusante.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks