Nos cicatrices (2022)

Editeur:
Pages: ‎ 366 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres


« Certaines cicatrices sont invisibles, mais n’en sont pas moins douloureuses. »

Quand Léna emménage en région parisienne, elle ne tarde pas à découvrir que son nouveau logement est mal isolé. Elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, charmant, au demeurant, si l’on oublie ses horribles cauchemars à répétition.
Le problème, c’est que l’inverse est vrai et que Nathan est aux premières loges pour assister aux remontrances que la mère de Léna ne manque pas de faire à cette dernière à chacune de ses visites hebdomadaires.
Très vite, cet ancien militaire comprend que si certaines de ses cicatrices sont physiques et visibles, celles de Léna sont plus profondes et invisibles.
Il décide alors d’aider la souris à tenir tête au dragon, sans savoir encore que ce petit bout de femme lui permettra de retrouver le goût de vivre.

Nos cicatrices est un roman qui traite notamment de la violence psychologique et verbale de la part d’un parent et des traumatismes profonds qu’elle engendre chez celui ou celle qui en est victime.
Ce qu'ils en disent : 
« Ce livre est puissant, émouvant, captivant, et surtout hyper bien mené, avec intelligence et sensibilité. Les deux protagonistes m’ont touché pour des raisons différentes et j’ai adoré suivre leur parcours, leurs batailles, leur évolution. J’ai autant eu d’étoiles que de larmes dans les yeux ; l’écriture de Rose est forte à ce point. Je vous recommande fortement ce livre, je suis impatient de lire un deuxième livre de cette auteure et me plonger un peu plus dans son univers ! » Loïc, correcteur.

« C'est une histoire d'amour magnifique qui aborde différents traumatismes et notamment celui du harcèlement psychologique. À lire absolument. » Delphine, chroniqueuse.

Commentaires

J'ai adoré cette histoire et je crois que Nathan est devenu officiellement mon book boyfriend (même s'il semblerait qu'on soit plusieurs lectrices dans ce cas).

Dans ce premier roman, Rose Matthews aborde des thèmes délicats et parle notamment de la violence psychologique et verbale de la part d'un parent.

On rencontre Léna alors qu'elle emménage dans un nouvel appartement, loin de sa mère, qui l'étouffe. Malheureusement les murs sont très fins et elle entend tout ce qui se passe chez son voisin, Nathan. Et l'inverse est vrai : le jeune homme perçoit les remontrances que ne manque pas de faire la mère de Léna à chacune de ses visites. Au fil des jours, une relation particulière s'instaure entre eux. Léna ouvre les yeux sur le caractère toxique de sa mère et découvre qu'elle est victime de violence psychologique. Heureusement, Nathan est là pour la soutenir dans cette épreuve.

C'est un roman qui aborde plusieurs sujets sensibles. Les cicatrices ne sont pas toujours visibles, mais celles causées par la violence psychologique et verbale restent souvent indélébiles. Outre le combat de Léna, on découvre aussi celui de Nathan, qui a subi un grave traumatisme dans son ancien métier de militaire.
Léna et Nathan sont tous les deux résilients, pas pour les mêmes raisons, pas de la même manière. Leur histoire d'amour est très touchante. C'est un roman qui fait du bien. À la fin du livre, on n'a pas envie de les laisser, de les quitter (mais il paraît qu'on aura de leurs nouvelles dans le prochain roman de l'auteur, chouette alors !)

C'est un roman que je vous conseille de découvrir !



5/5


Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks