Pardon (Un amour interdit) (2022)

Editeur:
Pages: 244 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Un amour interdit qui va pourtant au-delà des tabous et de la raison…

Will a commis l’interdit, il est tombé amoureux de celle qui partage son sang. Conscient que ce n’est pas normal et qu’il ne doit surtout pas laisser ses sentiments vivre, il décide de quitter sa Bretagne natale pour poursuivre ses études à Bordeaux, à plus de 600 kilomètres de Sarah, l’élue de son coeur, sa petite soeur.

La ville est belle, les cours intéressants, ses nouveaux amis très gentils, mais en dépit de la distance et des avances des jeunes femmes qu’il fréquente, Will n’en a toujours qu’une en tête : Sarah. Il a beau essayer d’oublier, fuir ses appels et refuser de la voir, elle est partout dans sa tête, dans chaque recoin de son coeur.

Will sait qu’il est condamné à être seul et malheureux, il s’est fait une raison, il accepte sa punition. Mais le jour où Sarah frappe à sa porte et lui annonce qu’elle vient vivre avec lui, il se demande ce qu’il a fait au ciel pour être ainsi torturé.

Comment Will peut-il résister à son amour alors qu’il se tient devant ses yeux ? Pourquoi Sarah le tourmente-t-elle ainsi, de ses regards, de ses gestes ? Et qu’adviendra-t-il d’eux lorsque la vérité éclatera ?

_____________

★★★★★ « Un récit d’une beauté à couper le souffle et un coup de cœur absolu. » — Leelane

★★★★★ « Un roman qui vous touchera et ne vous laissera pas indemne. » — Aurore

★★★★★ « Un récit qui bouscule les préjugés ! » — Lila Deslys

Commentaires

Je suis les sorties d'Erika Boyer depuis un bon moment maintenant et pour être exact, depuis ma lecture de « Sous le même ciel » que j'avais tout simplement adoré. « Pardon » est le premier roman de cet auteur, mais j'ai toujours eu peur de le lire vu le thème abordé ici.
J'ai souvent voulu le démarrer mais à chaque fois, je choisissais un autre livre... jusqu'à cette semaine !

« Pardon » est une histoire particulière car c'est celle d'une histoire d'amour entre un frère et une sœur.

L'histoire est racontée sous le point de vue de Will, c'est lui le narrateur. Au fil des pages, nous découvrons sa vie, son quotidien à l'université, ses rencontres mais surtout son amour pour sa petite sœur Sarah qu'il a choisi de cacher au plus profond de lui et de fuir.
Will sait que ses sentiments ne sont pas dans la logique des choses, mais il continue d'avancer alors que ce qui le tue à petit feu, c'est de ne pas pouvoir être auprès d'elle, de se confier à elle, de partager sa vie. Car il a choisi de faire ses études très loin...presque de couper les ponts, dans l'espoir que le dicton « loin des yeux, loin du cœur » puisse se vérifier dans son cas.

Erika Boyer aborde le sujet de l'inceste avec justesse, tact et pudeur. Elle ne juge pas, elle laisse les sentiments de Will s'exprimer afin de nous permettre de mieux le comprendre. Je ressentais la peine de Will. C'est un jeune homme si gentil et protecteur envers sa sœur mais aussi tous les gens qu'il aime.

De nombreux personnages secondaires sont présents aussi et ont chacun leur importance. Ils gravitent autour de Will et font vraiment partie de sa vie. Je pense surtout à David et Johanna, ainsi qu'Achir, le propriétaire de Will qui élève seul ses deux enfants Ismet et Naima. Ce sont des gens si bien attentionnés.
L'auteur nous fait voyager aussi, de Quimper à travers certains flash-back de l'enfance de nos deux héros, à Bordeaux où Will étudie, en passant par Angoulême.

J'ai englouti ce livre presque d'une traite. Je me suis réservée la toute fin pour le lendemain... Il est étrange de me dire, encore une fois le livre terminé, que j'ai aimé cette histoire atypique. Celle d'une jolie histoire d'amour entre un frère et une sœur, un amour sous toutes ses formes aussi, car malgré tout il est question aussi de famille. De nombreux passages étaient bouleversants et m'ont mis donné les larmes aux yeux.

Erika Boyer choisit toujours les mots justes, j'adore sa plume, si poétique aussi par moment. Le titre du roman, si bien choisi, prend de plus en plus de sens au fur et à mesure des pages. La couverture si jolie reflète aussi bien ce roman atypique. Je ne peux pas dire que j'adhère à tout cela, ayant moi-même un frère, c'est quelque chose qui me dépasse, mais l'auteur, pour un premier roman à l'époque, a réussi à me faire comprendre cet amour immoral, mais pourtant si pur et joli à travers ses mots. Elle a fini par non plus me faire voir un frère et une sœur, mais deux êtres qui étaient destinés à s'aimer.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks