Le rire du flamant rose (2022)

Editeur: Rafin (1 avril 2022)
Pages: 220 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Ils ne s'étaient pas donné rendez-vous dans dix ans...Et pourtant, les voilà bloqués tous les trois pour une semaine ensemble alors qu'ils se sont perdus de vue!

Tout aurait pu bien se passer si Olivier n'était pas devenu un bobo parisien insupportable accompagné de sa blonde peroxydée et de ses enfants parfaits, si Christophe n'avait pas décidé de n'appliquer aucune méthode éducative avec son fils et si Delphine ne débarquait pas avec une montagne de secrets dans ses valises.

Lorsque trois anciens colocataires doivent cohabiter avec conjoint et enfants durant une semaine, les retrouvailles promettent d'être aussi explosives qu'hilarantes.

Amours officiels ou officieux du passé, non-dits, rancunes et autres réjouissances seront au menu.

Vous aimez les histoires d'amour compliquées, le second degré et surtout les flamants roses...Cette romance emplie d'humour et d'émotions est faite pour vous!

Commentaires

Aujourd’hui je viens vous parler de la sortie du jour de Mélanie Rafin : Le Rire du Flamant Rose. Bien que je n'aie pas encore eu la chance de tout lire de cette auteure (il me manque son “poisson rouge” et son premier roman), j’ai tout de suite été conquise par la douceur de sa plume ainsi que son humour très génération X.
Comme d’habitude, je m’attendais à passer un bon moment en sa compagnie, mais là, elle m’a soufflée comme rarement. Je vais essayer de vous faire un retour le plus positif possible sans dévoiler l’intrigue très très bien ficelée ! Nous sommes dans une histoire à tiroir.

[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Ils étaient 4, ils vivaient une belle vie dans leur chalet des rêves. Mais tous les rêves se terminent un jour. Les voilà six ans plus tard obligés de cohabiter de nouveau. Mais le passé ne restera pas caché longtemps et bientôt il faudra revivre ses traumatismes pour enfin avancer.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
J’erre dans la galerie marchande en observant les couples sans petits vivre leur vie parfaite. C’est insupportable, le nombre de personnes heureuses qu’on peut croiser dans les magasins. Ces gens-là devraient disposer d’un permis de sortir limité pour éviter de déprimer les autres. Si au moins, ils avaient la décence de s’engueuler en choisissant les souvenirs, mais bien évidemment, ils conservent leur sourire parfait.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
La vie peut basculer à n’importe quel moment
Dès les retrouvailles des protagonistes, on sent qu’un drame a eu lieu et a brisé leur cocon de rêve. Mais ce n’est qu’au milieu du livre que l’on va commencer à voir l’ampleur des dégâts. La vie prend des aspects tragiques au détour d’un simple pari pour ranger une maison. Rien n’est garanti dans la vie, il suffit d’un petit grain de sable pour que le mécanisme s’arrête.
L’Amour trouve toujours sa route
Je ne parle pas de destin, mais un peu quand même. Quand une histoire doit se faire, la vie trouvera toujours une petite graine à semer. Peu lui importe la morale, comme on dit, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Mélanie nous offre ici une magnifique histoire d’amour, pas simple, mais en existe-t-il vraiment ? J’ai adoré comment ils se tournent autour sans vouloir voir et encore moins admettre la vérité…
Résilience
Je sais que c’est un sujet qui revient souvent dans mes lectures, il faut croire que l’on se reconnaît. Ici le thème est vraiment au centre du roman et nous avons pas un mais trois personnages qui doivent se reconstruire et continuer à vivre malgré la douleur. Chacun ira de sa formule solo, mais au final, ce n’est qu’ensemble qu’ils arriveront à dépasser cette épreuve.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
Comme je vous le disais en commençant cette chronique, j’ai été plus qu’agréablement surprise par la profondeur et les réflexions du roman. Un vrai sac de nœuds avec trois histoires que l’on pourrait croire indépendantes mais qui au final forme une belle tresse à l’amour et l’amitié.
Un véritable coup d’âme pour ce livre qui ne nous épargne rien mais sait en même temps nous mettre du baume au cœur.
Merci Mélanie pour ta confiance et félicitations pour cette petite merveille.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks