L'esclave du harem (Les Historiques) (2022)

Editeur: Harlequin (1 mai 2022)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Istanbul, 1530
Traqués par les espions de la reine Marie Stuart, Eleanor et les siens fuient l’Angleterre pour se réfugier à Chypre. Mais, lors de leur folle échappée, leur caravelle est abordée par des pirates ottomans qui les font prisonniers. Séparée des siens, désespérée, Eleanor est vendue sur le marché aux esclaves d’Istanbul et se retrouve enrôlée dans le harem de Soliman Bakhar, le fils préféré et omnipotent du calife…

Commentaires

Une bien belle histoire sur un thème intéressant : celui du harem. Certes, tout est édulcoré et plutôt « conte de fées », mais parfois l’auteur laisse entrevoir la cruauté qui régnait dans ces lieux très secrets. Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié qu’elle fasse dire par le biais de son héros (mi-turc mi-anglais) que les femmes du 17eme siècle n’étaient pas mieux traitées en Occident : elles étaient aussi sous la coupe des hommes qui attendaient d’elles avant tout des héritiers. Et sous la coupe de la religion et de ses diktats (là encore, on voit des parallèles entre catholiques et musulmans, plutôt intransigeants et sectaires des deux côtés).

Eleanor est une jeune femme magnifique, cultivée et très spontanée. Son attitude rebelle lui aurait valu bien des misères si elle n’était pas tombée sur un homme aussi éclairé et progressiste que l’est Soliman (fils de calife). On assiste avec plaisir à leurs confrontations tumultueuses, leurs coups de gueule et leur apprivoisement respectif. A noter que Soliman, est un homme un peu trop parfait, je ne lui ai vu aucune faille : il est très beau, très fort, excellent guerrier, très érudit, et en plus il chante très bien ! C’est un peu too much. Mais il reste trèèès attachant et je me suis régalée de son humour teinté d’ironie.

A noter, chose rare, que le titre français ne trahit pas le titre original « Captive of the harem ». Mais la couverture, elle, est totalement à côté de la plaque ! (comme la plupart du temps, hélas).



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks