Jeûner à la Maison: Le guide pratique pour faire un jeûne ou une cure détox (2017)

Editeur: H'AIM Publishing (7 avril 2017)
Pages: 136 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Le jeûne et la detox sont à la mode... de plus en plus de personnes découvrent les bienfaits de cette thérapie millénaire, naturelle, peu onéreuse, qui agit aussi bien sûr les problèmes de santé bénins que sur des maladies chroniques. Le jeûne est la méthode royale pour retrouver ou maintenir une santé optimale.
La cure de jeûne hydrique ou la cure détox avec des jus, permet d'effectuer un profond nettoyage du corps et de régénérer les cellules qui en ont besoin. Avant de s'arrêter de manger de temps en temps, choisir le type de jeûne adapté à votre constitution et état de santé, préparer le jeûne mais surtout être accompagné au quotidien jusqu'à la reprise alimentaire vous permettra de réussir facilement votre jeûne à la maison et à en retirer les meilleurs bénéfices.
Jeûner à la maison ou faire sa cure détox chez soi vous permettra de savoir :
- Quel type de jeûne me convient ?
- Comment préparer le jeûne ?
- Comment jeûner jour par jour ?
- Quels remèdes en cas de petits maux ?
- Comment potentialiser les effets du jeûne ?
- Quand arrêter un jeûne ?
- La réalimentation : étape la plus importante de la cure
Jeûner à la maison est un guide précieux pour les personnes qui ont entendu parler du jeûne mais se demandent quel genre de jeûne leur est adapté, comment s’y prendre jour par jour, quelle préparation effectuer et surtout comment reprendre l’alimentation après le jeûne… Les conseils naturopathiques partagés dans cet ouvrage sont issus de recommandations prodiguées au jour le jour aux participants des stages de jeûne encadrés.
Cet ouvrage pourra également vous accompagner si vous faites le choix de suivre un jeûne ou une cure détox dans un centre ou clinique de jeûne.
Jeûner, c’est laisser notre médecin intérieur agir pour atteindre la pleine santé, se sentir régénéré, rempli de vitalité et tout simplement plus heureux.
Témoignages :
Anne-Marie, 63 ans, "Je voulais effectuer un nettoyage cellulaire et cela a marché… J'ai perdu 5 kg durant la semaine, et je rentre vraiment dans des vêtements que j'avais perdu l'espoir de porter à nouveau ! merci Justine Lamboley"
Sabrina, 34 ans, "Grâce au livre de Justine et à ses conseils sur le forum Jeûner à la maison, j'ai pu apprendre à m'écouter et être guidée pour savoir où je veux aller. Le jeûne m'a énormément apporté aussi bien d'un point physique, psychologique que spirituel... "
Claude, 56 ans, "Mes appréhensions étaient vraiment infondées et surtout j’ai eu un accompagnement vraiment professionnel et bienveillant. Justine a su trouver les mots pour me rassurer dès le début du jeûne et m'a apporté les conseils ensuite au quotidien durant ma cure de jeûne, je recommande sans nul doute son ouvrage"

Commentaires

J'ai commencé les jeûnes il y a environ quatre ans. En m'intéressant à la question, j'ai lu pas mal de livres qui m'ont toujours laissé un sentiment d'incomplétude. Si quelques détails techniques étaient effectivement soulevés, je gardais le sentiment qu'il manquait quelque chose aux approches livresques du jeûne que j'ai pu avoir à ma portée.
Avec ce livre de Justine Lamboley, on aborde des sujets qui vont plus loin que le simple avantage médicale ou l'utilité et le sens de la purge. Justine ose aborder la question spirituelle et c'est la seule - à ma connaissance - qui fasse le lien entre le corps et l'esprit en osant déplacer si loin les frontières habituelles.
C'est donc un excellent guide complet sur l'approche physique avec force et détails, mais aussi un outil de croissance spirituelle. Tout comme le jeûne, finalement.

On y trouvera des idées recettes pour une reprise alimentaire en conscience et harmonie avec le corps; des témoignages sécurisants car oui le jeûne peut faire peur; et finalement le courage de se lancer dans cette aventure périlleuse qui consiste à faire tomber la croyance la plus ancrée de notre vie : à savoir qu'on meurt si on ne mange pas.
Car non, on ne meurt pas si on ne mange pas. Dans certains cas, on vit même beaucoup mieux. 😄

Je fais des jeûnes jusqu'à 21 jours plusieurs fois par an et je ne me suis jamais sentie aussi vivante. L'an dernier, j'ai jeûné 102 jours à l'eau au total. Sans nourriture solide. Parfois une journée, parfois 21 jours. Non, on ne meurt pas. On se donne même une chance de découvrir que la plupart de nos croyances sont du vent, qu'elles ne reposent sur rien, que nous les avons acceptées sans les examiner.
L'entrée en jeûne ne se fait pas à la légère pour autant, et il conviendra de débarrasser le corps de ses saletés. Ce livre aborde aussi cette question. On ne devient pas jeûneur en claquant des doigts sur un coup de tête, car alors oui ça peut être dangereux. La plupart de nos organismes sont ultra pollués et le passage dans le sang de ces toxines emmagasinées depuis x années dans les graisses et tissus peut donner lieu à des chocs toxiques graves. C'est ce qui vous arrive quand vous sautez un repas. La tête vous tourne et vous vous imaginez en hypoglycémie. La vérité, c'est que votre corps brûle des graisses pour apporter du carburant et que ces graisses libèrent leurs toxines dans le sang. Dans les premiers jours, c'est d'ailleurs seulement le contenu toxique de votre foie qui est libéré dans le sang et qui vous donne ces vertiges... 😲
Bref, le jeûne est une formidable odyssée aux confins de notre propre Etre, une aventure à vivre de tout son corps, de tout son cœur et de tout son esprit. Car non, nous ne sommes pas seulement des boîtes de Pétri gesticulantes et bruyantes. 😘
Note : on pourra relever quelques fautes de frappe ici et là. Le livre est évidemment auto-édité. J'aime aussi savoir que je donne mon argent à l'auteur. Dans une grande maison d'édition, Justine Lamboley aurait perçu entre 2 et 8% du prix de vente du livre. Oui, seulement! Aussi aurait-elle dû attendre plusieurs mois pour toucher cet argent. Ces quelques fautes de frappe n'enlèvent rien à l'intelligence du propos. Elles lui donneraient même une dimension humaine qui manque cruellement à beaucoup ces derniers temps; et notamment à celles et ceux qui se permettent de critiquer une entreprise aussi périlleuse que celle de transmettre la Connaissance. 😜


4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks