Le Suicide français (2014)

Editeur: Albin Michel (1 octobre 2014)
Pages: 545 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« La France se couche. La France se meurt.
La France avait pris l'habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d'imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles.
Non seulement elle n'y parvient plus, mais elle se voit contrainte d'ingurgiter des valeurs et des moeurs aux antipodes de ce qu'elle a édifié au fil des siècles.
Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s'en félicitent. Elles somment la France de s'adapter aux nouvelles valeurs.
Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l'immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu'on abat ; et écrivent, d'un air las et dédaigneux, les dernières pages de l'Histoire de France.
Ce vaste projet subversif connaît aujourd'hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film... L'histoire totale d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »
Éric Zemmour se livre à une analyse sans tabou de ces quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont « défait la France ».

Films Streaming francais GRATUIT 2019, 2020. 


Commentaires

Belle écriture, des sujets politico-economiques abordés depuis 1977 à 2005, séparés en chapitre indépendants comme des éditoriaux de presse. Facile de lecture dans l’usage élevée du vocabulaire français et porte à réflexion. On aurait aimé des compléments d.infos parfois plus développées mais l’essentiel est la. D’autres sujets que j’aurais aimé voir évoqués au début des années 80 car tant de décisions politiques incroyables et l’aveuglement des français, a une époque où je commençais ma vie active comme cadre : la base de calcul retraite, indemnités chômage sur dernier salaire pendant 1 an ( voir anecdote du joueur du PSG réclamant son salaire comme indemnité), les nationalisations et plans de départs de quinquagénaires à outrance comme solutions au chômage,... etc
Je me souviens à la fin des années 1980, un journaliste de France 2/3 (d’origine maghrébine) - animant le journal TV de 13h00 avec brio - voulu laisser le micro à un syndicaliste SNCF (déjà a l’époque) présenter ses revendications en impro permis d’aures sujets traités (il profitait de la présence d’une caméra vu à côté de son lieu de travail). Sur des propos « pas notre problème mais celui des générations à venir qui n.auront qu.a faire comme nous » le journaliste rétoqua également la feuille de paye du cheminot qui a eu la mauvaise idées de venir avec. Le journaliste lui refusa de lui céder le micro ouvert en lui précisant sa malhonnêteté intellectuelle sur la manière de lire son net qui était loin de celui annoncé et mis fin à l.interview. Le direct ça avait du bon à l’époque ! Dommage que l’on crée des attachés de com depuis.
En 2018 certains s’étonnent que des intellectuels osent prendre la plume pour rappeler notre histoire. Moi je m’etonne que le pays est pu résister aussi longtemps malgré les promesses des élus.
Je fais mes excuses à nos enfants en leur demandant de comprendre l’histoire de France que nous avons écrite, et prendre les bonnes décisions en conséquence de cause non pour leur présent mais pour leur avenir et le bien des communautés futurs qui leur rendra au centiple ce qu’ils auront fait pour eux.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks