Psychotic (2022)

Auteur:Billie Ana
Editeur: Éditions Sharon Kena; 1er édition (8 février 2022)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
On a tous des secrets. Et ça fait bientôt deux ans que Jeson a tout quitté pour recommencer une vie de solitaire pour les garder bien cachés aux yeux de tous.
Il refuse même de parler au Dr Milano, sa psychiatre, dont il use la patience. Jusqu’au jour où sa petite sœur finit par le retrouver. Avec son aide, il fait la rencontre de Lina, une collègue de travail avec qui les débuts sont compliqués.
Jeson se laissera-t-il tenter ? Lui qui se méfie de tout le monde et qui craint de réveiller ses vieux démons ?
Entre rêves, cauchemars et réalité, entouré de ces deux femmes, arrivera-t-il à retrouver une vie normale ? Ou, au contraire, vont-elles le pousser vers le précipice ?
Ce titre s’adresse à un public averti.



Commentaires

🎈Avis: Dans celui-ci, nous retrouvons Jeson. Un homme a tout faire dans une entreprise. "Monsieur tout le monde", quoi. Un homme solitaire, silencieux, ne parlant à personne et évitant même les femmes. Plus d'une voudrait partager son lit au sein de l'entreprise dans laquelle il travaille. On assistera à certaines séances chez sa psychologue, qui sont assez étonnantes d'ailleurs mais je ne vous en dirai pas plus 🤐. Billie Ana sème le trouble dans la tête du lecteur. Nous savons que Jeson a vécu un fait troublant, traumatisant dans le passé mais lequel ?
Sa sœur l'aidera dans son processus de guérison.
L'auteure joue sur la psychologie du personnage et j'adore ça. Elle nous fait des nœuds au cerveau et on cherche tant bien que mal de quoi peut bien souffrir Jeson pour aller consulter et ce qui expliquerait ses comportements parfois étranges.
Ne nous a t-on jamais dit que les apparences peuvent parfois être trompeuses ?
J'ai eu quelques difficultés à rentrer dans l'histoire dans la première partie. Mais dans la seconde, au moment où tout va mal, tout s'accélère et j'ai adoré. Donc j'ai passé un bon moment en compagnie de Jeson.

En bref, un roman axe sur la psychologie de Jeson, un personne énormément torturé. La narration est dominante dans ce texte mais ne m'a pas dérangé. Billie amène les choses en douceur et aime nous faire languir car elle ne parle pas du fait traumatisant qu'à vécu Jeson. On le devine à travers ses pensées, ses actes, ses peurs.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks