Rouge (2022)

Editeur: Trois Petits Points; $ {number}nd édition (26 mars 2022)
Pages: 249 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Pompier + Action + Romance ❝Je suis sapeur-pompier. Le danger, les drames de la vie, l’adrénaline... je pensais être préparé à tout. Jusqu’à ce qu’Ophélie débarque dans ma caserne ! Déterminée, d'un tempérament bien trempé, cette étudiante en cinéma ne reculera devant rien pour faire son film sur moi. Elle va me suivre sur mes interventions de secours et les feux de forêt tout l’été. Je suis déjà fou d’elle... Mais je n’ai pas le droit de la toucher.❞


Commentaires

Alors, j'ai terminé votre livre et j'ai adoré. Alexandre est parfait. A la fois doux et solide. Dur à la tâche et qui adore être pompier volontaire. Ophélie est malicieuse, coquine et sait ce qu'elle veut. Elle ne cède pas devant les gradés des pompiers pour pouvoir faire son reportage ni les gendarmes d'ailleurs et elle atteint son but et plus encore ! 😉
En lisant cette histoire, j'avais l'impression de revoir des scènes que je voyais quand nous rendions visite à mon oncle qui a été pompier de Paris. J'étais vraiment dans l'ambiance.
Les descriptions faites des différentes sorties et tâches des pompiers sont super bien faites. Avec les reportages vus à la télé, on se rend compte que tout est bien écrit ainsi que le rendu de leurs sentiments devant la misère, la détresse et la tristesse.
Les scènes des incendies sont impressionnantes. On se demande si l'auteur n'était pas cacher dans leur camion ! Par contre, je ne m'attendais à ce qui arrive vers la fin.
Le problème, quand on ferme le livre, c'est qu'on en veut encore ! Que deviennent les autres ? Lucas ? Le Chinois ? Top Chef ? Et bien d'autres.
L'histoire d'Alex et Ophélie est belle. Dès leur rencontre, l'incendie se déclare et aucun des deux va essayer de l'éteindre. Oui, c'était facile.
Ce livre est une ode aux pompiers, ces héros de tous les jours. Et c'est tellement mérité. Je l'ai dévoré en 4 heures. Je n'ai pas pu le lâcher.
Merci pour ce merveilleux moment même si certains passages sont difficiles. Mais c'est ce que vivent ces femmes et ces hommes tous les jours qui sont là pour nous. Merci pour eux !



5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks